Il manquait Laurent Garnier pour avoir la touche parfaite ! (j’ai cru un moment reconnaitre “the man with the red face” quand le scène a viré au rouge mais ça n’était pas ça…)
Dans Sodoma, Martel propose une construction un peu plus complexe : à une époque où l’homosexualité était honteuse, l’église a été une solution de repli pour se cacher aux yeux de la société.
Mais cela a créé de la la confusion dans les membres du clergé : comment dénoncer les abus quand on se sent soit même “déviant” ? Son argument est de dire que la “faute” de l’homosexualité a tellement été intégrée que cela crée un tabou général qui favorise les abus.
Le livre est bourré de témoignage, Martel y va aussi de sa sensibilité (son “gaydar” comme il dit), et est une véritable enquête. Je pense qu’il y à a prendre et à laisser, mais l’analyse est intéressante.
Ça me fait penser à la série halt and catch fire. Il y a une créatrice de jeu vidéo à l’imagination sans limite dont le studio de création est un squat ou vivent tous les membres de l’équipe. J’ai adoré cette série, très humaine.
Je comprends pas, il a pas de prénom ?
Le cadre noir autour du bloc gauche casse l’équilibre de la page je trouve. Il y a un soucis dans les titres du cartouches, qui ne sont colorés qu’à moitié Que vient faire la lettrine au milieu de nulle part ? Il manque les accents sur les capitales
J’aime bien le petit liseré coloré qui accompagne la chronologie J’aime bien que les icônes ne soient pas tirés de font-awesome, ça change
J’aurai bien vu une garalde comme police, même si on est légèrement dans l’anachronisme (de 50ans), ça reste encore moderne et aurait donné plus de contexte historique.
For skyrim, I’m using vortex in lutris, and install the mods this way. This requires a more bit of actions but works fine.