• 1 Post
  • 7 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 11th, 2023

help-circle




  • Dans Sodoma, Martel propose une construction un peu plus complexe : à une époque où l’homosexualité était honteuse, l’église a été une solution de repli pour se cacher aux yeux de la société.

    Mais cela a créé de la la confusion dans les membres du clergé : comment dénoncer les abus quand on se sent soit même “déviant” ? Son argument est de dire que la “faute” de l’homosexualité a tellement été intégrée que cela crée un tabou général qui favorise les abus.

    Le livre est bourré de témoignage, Martel y va aussi de sa sensibilité (son “gaydar” comme il dit), et est une véritable enquête. Je pense qu’il y à a prendre et à laisser, mais l’analyse est intéressante.




  • Chimrod@jlai.lutoRance@jlai.luQue pensez-vous de ce CV?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    8 months ago

    Le cadre noir autour du bloc gauche casse l’équilibre de la page je trouve. Il y a un soucis dans les titres du cartouches, qui ne sont colorés qu’à moitié Que vient faire la lettrine au milieu de nulle part ? Il manque les accents sur les capitales

    J’aime bien le petit liseré coloré qui accompagne la chronologie J’aime bien que les icônes ne soient pas tirés de font-awesome, ça change

    J’aurai bien vu une garalde comme police, même si on est légèrement dans l’anachronisme (de 50ans), ça reste encore moderne et aurait donné plus de contexte historique.