• 4 Posts
  • 169 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 20th, 2023

help-circle

  • Je viens de lire un commentaire d’un Français en réponse à un américain sur la vente d’armes à Israël par la France, et je trouve qu’il résume assez bien la politique et les médias français: "In fact, we aren’t able to stop them and mainstream media aren’t helping either, even with our strike. So, what do you want to do?

    The only political group that condemned Israel is the left coalition NFP, more exactly FI. One deputy showed up with the Palestinian flag at the National Assembly and was condemned by Macron’s political group and the right-wing group.

    When we support Palestinians, they send the police to stop this ‘propaganda’. "

    Si l’apologie du génocide et la colonisation est la “moyenne” de votre presse, bien sûr que toutes les personnes qui s’y opposent sont étiquetées de radicales.


  • Merci de m’avoir fourni une liste, je les ai tous lus. Cependant, je ne peux pas prendre au sérieux une accusation d’antisémitisme de la part du ‘Le Monde’ qui joue sur les mots pour légitimer le génocide des Palestiniens (guerre Israël-Hamas, entre autres). Quant à la guerre en Ukraine et au Venezuela, je crois que les médias attendent qu’il donne la réponse standard attendue de ‘Slava Ukraine’ et ‘Venezuela, dictature, bad’ et ne pas avoir cette réponse le rend ‘radical’? Je trouve extrêmement hypocrite des médias de répéter qu’un génocide est une affaire de nuances et de points de vue, alors qu’ils attaquent toutes réponses qui ne suivent pas le standard ‘Slava Ukraine’ qui, comme par hasard, sert les intérêts des États-Unis. Les deux conflits génocidaires sont infâmes, mais l’un est commis par un ami, donc accepté et encouragé, l’autre est commis par un ennemi donc horrible et inhumain. S’en est a gérbé.

    Les autres articles parlent de conflits internes pour prendre le contrôle du parti, ce qui semble assez normal.








  • Diabolo96@lemmy.dbzer0.comtoMemes@lemmy.mlSolution
    link
    fedilink
    arrow-up
    20
    arrow-down
    5
    ·
    3 months ago

    They’re sending drones and bombs and the only casualties are mostly Palestinians families. US troops would literally be useless, or worse, a hindrance to isrealis troops, because they wouldn’t be able to randomly shoot at any neighborhood to cause maximum casualties anymore.








  • Et la haine de l’autre n’est pas devenue banale, juste plus visible depuis les réseaux sociaux. Mais si tous les campagnards se comportaient comme la grognasse de la vidéo ça se saurait…

    N’empêche, dire ce genre de chose à visage découvert (enfin, son mari) face à une caméra de télévision nationale est assez nouveau*.

    *Pour un particulier, car les médias le font depuis bien longtemps déjà.




  • Merci pour l’analyse. ce qui est fou, c’est que la droite utilise les “autres” comme boucs émissaires ultimes, et se débarrasser d’eux est une sorte de panacée qui corrigera tous les maux de la société française, alors qu’il ne mentionnent jamais les riches qui vivent dans l’opulence et deviennent encore plus riches aux dépens du peuple.