Non mais c’est possible d’avoir un gouvernement qui tient quelques jours en mettant des gens qui ne viennent pas de LFI.
Non selon l’article.
Les médias se sont juste intéressés à ce que pouvait déverrouiller Cellebrite.
deleted by creator
Il faut que la personne utilise le déverrouillage par empreinte et si c’est un appareil qui redémarre, je crois qu’il faut entrer une première fois un mot de passe.
Normalement si tu ne veux pas que la police ou quelqu’un de motivé déverrouille ton téléphone, tu utilises uniquement un mot de passe.
@Syl@jlai.lu c’est possible d’expliquer ce que tu entends par “l’extraction des titres de youtube” si ce n’est pas l’extraction du titre lorsque l’on fait une publication avec url plutôt que de simplement bas voter ?
Tu parles de la fonction qui permet de mettre automatiquement le titre quand on essaye de faire une publication avec un lien youtube ?
Ça marche sur mon instance (0.19.5) mais je ne pense pas que c’est la version qui change quelque chose. C’est peut être un filtre anti bot de youtube qui bloque ça à cause de requêtes par une ip de datacenter.
Ils sont en Suisse mais normalement ils plantent pas de couteau dans le dos, niveau éthique ils ont une bonne réputation.
Mais en quoi un compromis sur les membres du gouvernement implique un compromis sur le programme ?
Et comment appliquer le programme sans compromis sans gouvernement ?
C’est juste ridicule le premier commentaire. Ça ressemble à un sophisme de la solution parfaite si on met de côté les raccourcis abusifs.
Consensus = socdem = Hollande = Macron = RN en 2027
C’est un commentaire digne d’un troll. Ça ne veut pas dire que tu es un troll, juste qu’un troll aurait fait pareil.
On parle de compromis dans le programme ou dans les membres du gouvernement ?
Justement, toi comme les autres pragmatiques du compromis vous ne prenez pas en compte l’enjeu plus important au-delà de réussir à gouverner pendant quelques mois.
Je répondais juste à quelqu’un qui avait fait un commentaire semblable à celui de troll à la base puis qui sous entendait que c’était possible de faire un gouvernement en opposition totale avec Renaissance. Je fais pas partie du groupe des “autres pragmatiques du compromis”;
C’est de la mauvaise foi de dire qu’on n’est pas en train de parler pas de ça.
Non c’est pas de la mauvaise foi, c’est juste que je répondais à une réponse troll à la base.
à la différence de bcp de gens avec salaire d’ingénieur qui fréquentent jlai.lu
Comment tu peux connaître le salaire des gens ? En plus il y a plein d’instances.
la gauche déjà à moitié décrédibilisée par le PS et Hollande (la honte totale) n’a qu’un seul intérêt si elle veut survivre jusqu’en 2027, c’est de passer coûte que coûte ses mesures, même si ça ne tient pas.
Comment ? Avec un gouvernement ? Et les motions de censure de Renaissance ? Sans gouvernement ?
Pour 1 an c’est soit il y a un gouvernement de gauche qui convient à une partie de ensemble, soit il y a un gouvernement de droite qui va appliquer une politique libérale sur le plan économique. Tu veux faire quoi d’autre avec 1 tiers de l’assemblée ?
Je n’ai absolument pas parlé de ce qui se passerait au niveau électoral après.
Donc si je comprends bien, pour toi il faut rester dans l’opposition pour faire de bons scores et c’est donc souhaitable de ne pas gouverner. Ne pas faire de compromis pour garder les électeurs.
Ça se défend mais à court terme, ça va accélérer les réformes libérales sur le plan économique.
Mais en quoi un compromis c’est suivre les politiques libérales ? C’est le contraire, ne pas trouver de compromis, c’est avoir un gouvernement à droite, c’est-à-dire suivre les politiques libérales sur le plan économique.
Consensus = socdem
Le programme est déjà social-démocrate donc où est le problème ?
socdem = Hollande
Non. La social-démocratie, ce n’est pas Hollande. Et Hollande, ce n’est pas la social-démocratie.
Hollande = Macron
Non plus, même si sur certains sujets ça se ressemble.
Macron = RN en 2027
C’est juste une possibilité, ça ne va pas forcément se passer comme ça.
Même si on interprétait les signes “=” comme des flèches vers la droite, il y a toujours des problèmes dans le raisonnement.
Les meilleurs passage de la décision :
Les affirmations de la défense :
le dispositif de la société Sensivic, qui notamment ne capte pas de sons mais perçoit uniquement des vibrations
le son, c’est des vibrations
Les demandes de l’association :
sous astreinte de 1 024 euros par jour
de mettre une somme de 4 096 euros à la charge de la commune
Ce sont des puissances de 2
Oui et non. Dans l’ancienne assemblée, le gouvernement n’avait déjà pas la majorité absolue. C’est juste que maintenant, extrême droite + gauche suffit à faire tomber le gouvernement. Mais est-ce qu’ils voudront voter la même motion de censure ?
Et c’est pas vraiment un recours. La motion de censure peut être réalisée sans attaquer la légalité de quoi que ce soit. J’analysais le problème d’un point de vue juridique, pas politique.
Et le citoyen victime d’un décret ne peut pas voter de motion de censure, c’est les députés qui décident (même si ça pourrait être marrant).
puisque les décisions sont prises par l’exécutif sans validation par le législatif
C’est le principe des actes réglementaires. C’est tout à fait normal de prendre ce genre de décisions sans validation des deux assemblées. La loi encadre ces actes réglementaires, elle a une autorité supérieure.
Le fait qu’il y ait une nouvelle assemblée nationale ne change rien.
Le lien de l’article où j’ai pris l’image
L’exécutif fait ce qu’il veut avec les actes réglementaires tant que ça reste dans les limites posées par les normes au-dessus.
deleted by creator