Those preventing history to be taught intend to repeat it.

  • 10 Posts
  • 38 Comments
Joined 8 months ago
cake
Cake day: November 13th, 2023

help-circle









  • Non, tout fichier qui a été écrit existe tant que l’emplacement dans la mémoire n’a pas été réécrit. C’est grace à ça qu’on permet de retrouver des photos ou autres avec les logiciels de récupération.

    Supprimer un fichier, c’est juste le désindexer d’une grande base de donnée géré qui stocke l’emplacement de chacun des fichiers.

    Sur Linux il y a la commande shred qui permet en plus de supprimer le fichier, de réécrire l’emplacement avec des 0 ou des caractères aléatoires. Il existe une palanquée de logiciels de ce type pour réécrire intégralement avec plusieurs passes des disques ou des répertoires uniquement. Ou alors tout l’espace non utilisé par les fichiers système par exemple.












  • Tellement vrai.

    J’avais pour projet de créer un service qui récupère automatiquement le contenu intéressant d’un lien, un peu comme le mode reader de firefox mais sous forme de plateforme mais qui peut se partager ce contenu via un lien qui s’affiche de la même manière pour tout le monde. Puis après je me suis dit que le contenu de tels sites avec de telles pratiques ne méritaient pas un tel investissement.

    Par contre il doit exister des réseaux sociaux partageant du contenu de qualité non ?