Որբունի

Pas de parenté réelle avec l’écrivain.

Bâtard d’une diaspora honnie. Ne parle pas la langue.

Procédurier chaotique.

֍

  • 6 Posts
  • 138 Comments
Joined 5 months ago
cake
Cake day: February 13th, 2024

help-circle

  • Le problème c’est que quelque soit ton bord politique, quand tu tires la sonnette d’alarme sur la dérive totalitaire des États modernes, où la France est parmi ceux qui ont des textes vraiment délétères, on te traite de complotiste ou on se résigne en disant que c’est pas si grave.

    Le peuple français est désarmé, accepte les abus de l’État tant que la gamelle est pleine et qu’il y a le foot à la télé. Cette fois l’immigration sert de bouc-émissaire, c’est une cible facile, il faut refuser l’évidence pour trouver l’ambiance de beaucoup de villes françaises acceptable et y a une bonne part des nuisibles visibles qui sont des wesh wesh, mais si c’était aussi simple que d’être la faute des immigrés, la Hongrie serait devenue le paradis ces dernières années.

    Avec l’extrême-droite au pouvoir on pourra avoir la vidéosurveillance algorithmique partout, des patrouilles anti-terroristes qui te kidnappent pendant plusieurs jours sans avocat ni procès pour te torturer, l’acharnement sur les ennemis politiques, des CRA pour tous ceux qui n’ont pas de preuve d’identité, transformés en camps de tentes entourés de fil rasoir avant aller simple en charter… et ce sera légal.


  • Le Ministère de l’intérieur ne veut pas arrêter trop de militaires et de policiers en se penchant sérieusement sur ces groupes ? 🥲

    À mon avis les vendeurs d’armes et les plus gros appels à la violence sur Telegram c’est moitié troll, moitié pot de miel de la DGSI, mais je peux me tromper…

    Le doxxing et l’intimidation d’ennemis politiques ça ne va pas s’améliorer avec les résultats du RN, les nazillons ne se sentent plus pisser.

    L’ironie ce serait quand même que la fin du port d’arme citoyen voulue par la gauche française, le FINIADA voulu par la gauche française… mènent au déclin de la gauche française qui se fera bolosser sans pouvoir se défendre. Le RN ne se gênerait pas pour que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gauchiste soit sur tous les fichiers policiers possibles, c’est déjà un peu la norme.











  • La culture syndicale française me dépasse.

    Pourquoi il y a si peu de monde syndiqué ? Comment ça a été accepté d’avoir des syndicats très anciens, représentatifs depuis plus d’un siècle, indépendants et bien gérés, obligés de se rattacher à des fédérations nationales, et donc d’être soumis à cette catégorisation ? Et en conséquence de ces deux états de fait, comment les gens acceptent qu’on parle pour eux quand ça représente une infime partie des travailleurs quand il y a des invitations au dialogue avec le gouvernement ?

    Être salarié non syndiqué, je comprends pas la logique, alors que je dois être le plus libéral sur le Lemmy francophone 🥲

    (Je précise que je réagis comme ça parce que j’ai toujours l’impression qu’ils parlent plus pour s’écouter parler, faire plaisir aux journalistes et/ou aux syndicalistes à temps plein, plus que pour représenter la base…)


  • Ils sont autoritaristes et pour un contrôle des frontières (qui sera inefficace et extrêmement cher), les coupes dans les ministères certes, par contre je les vois mal purger les innombrables agences nationales qui servent de placards dorés aux parasites politiques en pré-retraite, ou vendre quoi que ce soit qui appartient actuellement à l’État : les concessions autoroutières les intéresseraient plus comme modèle, ça engraisse les copains et ils ont montré leur goût pour la corruption dans le passé.

    Sur les prix de l’énergie leur programme prévoit de cramer de l’argent public.