• leftascenter@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    6 months ago

    Derrière un intitulé pas franchement explicite - « TRAITEMENT DES VIBRATIONS EXCESSIVES DU SYSTÈME D’ALIMENTATION DE SECOURS DES GÉNÉRATEURS DE VAPEUR (sic)

    Pourtant c’est clair et détaillé.

    Les mesures ont montré qu’en certains points de mesure, les vitesses efficaces relevées étaient supérieures au seuil prédéfini. EDF a indiqué que les vibrations les plus importantes se produisent lorsque le système d’alimentation de secours des générateurs de vapeur est en configuration de débit nul ou de faible débit d’injection

    Bref, a faible débit ça vibre au delà de la tolérance. Truc hyper usuel en vrai.

    ’engagement d’EDF ? Il s’agit simplement de multiplier « la fréquence des mesures ».

    Il faut bien avouer que si c’est uniquement à faible débit, soit dans des conditions que tu n’utilises pas (une alimentation de secours c’est plutôt on ou off que tient je vais regarder un petit débit parce-que j’ai juste besoin d’une petit refroidissement pour un petit secours), le fait est que ça ne sert à rien d’aller chercher trop loin. Il suffit de vérifier si le niveau de vibration bouge avec le temps ou si c’est juste une constante, ce qui veut dire qu’il ne se passe rien de grave derrière ou contraire qu’il y a une dégradation au système.

    Article pas au niveau techniquement c’est dommage, c’est un peu se tirer une balle dans le pied si on veut dénoncer les pratiques du nucléaire.