• Camus (il, lui)@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    2 months ago

    En même temps, Whatsapp et Messenger c’est des produits Meta, ça semble logique qu’ils puissent s’interfacer, non?

    • Octet@lemmy.nuage-libre.frOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      2 months ago

      Ça parle du DMA et des futures connexions avec les autres applications de messagerie, pas tellement de la connexion entre Whatsapp et messenger.

      Meta a apporté de nouveaux détails sur la façon dont les utilisateurs vont pouvoir connecter des messageries tierces dans Messenger et WhatsApp.

      Meta avait pris les devants. La société, assez bonne élève jusqu’à présent, avait annoncé ses plans pour les messageries avant l’entrée en vigueur du DMA.

      Chaque fois qu’une nouvelle messagerie sera disponible dans Messenger et/ou WhatsApp, une notification liée sera affichée.

      [L’information essentielle la plus importante] est la liste des messageries qui seront effectivement interconnectées avec Messenger et/ou WhatsApp. Lors des premières annonces de Meta en février, la seule qui s’était exprimée était Threema.

      Autre sujet sur lequel Meta n’a pas encore communiqué, le spam.

      Ajoutons-en un autre : les métadonnées.

      La grande question est de savoir si ces autres messageries seront intéressées pour rejoindre Meta sur ses deux mastodontes, puisque Messenger et WhatsApp sont les deux messageries les plus utilisées au monde. Il n’est pas certain qu’elles se montrent enthousiastes, car cette connectivité pourrait entrainer une baisse des téléchargements et une « dilution » de leur plateforme.

      • Camus (il, lui)@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 months ago

        Ah oui, effectivement.

        J’avais lu le titre et parcouru rapidement le reste de l’article comme étant sur la comptabilité entre Meta et Whatsapp, ça me semblait bizarre