Tous les partis de gauche ont participé à une seconde réunion à Bercy mercredi. Seul LFI était absente. Jean-Luc Mélenchon a critiqué leur “servilité”. “Il y a quelque chose de désespérant à penser que discuter dans une démocratie où il n’y a pas de majorité, c’est se compromettre”, balaie le socialiste.
Si le PS n’avait pas “trahi” pendant 40 ans, on n’aurait ni PNF (et donc pas de jugement de Sarko) pas de marriage pour tous, pas de BPI. Le PS a aussi fait de la merde. Le PS, c’est du centre-gauche, du soc-dem, c’est pas une trahison, c’est leur plateforme.
Bien sur que si le PS n’avait pas trahi on aurait eu le PNF, le mariage pour tous et la BPI (et on les aurait peut être eus plus tôt)… Cest completement stupide de dire l’inverse. Et bonus, peut être que sarko n’aurait pas été élu.
Les elus du PS sortent des mêmes ecoles que les élus de droite (une partie de lfi aussi d’ailleurs). Pour une partie dentre eux ils ont rejoins le PS car ils ne pouvaient avoir de poste a l’UMP.
Quand au “centre gauche” du PS ils ne l’ont pas toujours étés. Il n’y a qu’a voir le programme de Mitterrand et de Jospin qui n’ont que partiellement étés mis en place (cf le volet médiatique du programme de Mitterrand).