J’en ai très marre que le terme de "woke ou de “progressiste” soit utiliser par l’extrême droite comme un truc négatif. Comment définissez vous le terme de “woke”?

  • Max-P@lemmy.max-p.me
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    5 hours ago

    En règle générale l’extrême droite s’approprie toujours des termes qu’ils ne maîtrisent pas, pour d’abord les vider de leur sens, puis les utiliser comme arme pour décrire un ennemi désigné

    Exactement. Un peu comme maintenant ils prétendent que le terme “cisgenre” est une insulte.

    Ils sont tellement habitués d’utiliser ces termes pour insulter les gens “pas normaux” qu’ils pensent que les autres font la même chose.

    Ah t’es progressiste, alors tu dois nécessairement être anti-blancs! Racisme contre les blancs! 🤦T’es avec eux ou contre eux, c’est l’un ou l’autre.

    Ces gens paniquent au moment où ils ne se sentent plus en contrôle, alors tout terme le moindrement compliqués, c’est la panique, ce sont les scientifiques qui veulent les arnaquer et leur injecter des puces 5G.

    J’ai même vu des républicains sur les réseaux sociaux très vocaux contre les produits chimiques de la pasturization du lait, pour ensuite dire “c’est simple! Il suffit de le faire bouillir avant pour tuer les bactéries!”. Ah bah oué hein, si seulement ça avait un nom ce procédé. Ah oui, la pasturization 🙄

    Ils ont cette ambiance de peur et de non-confiance envers tout ce qu’ils ne comprennent pas immédiatement. Si c’est trop compliqué, ça doit nécessairement être un complot secret et ces mots étranges doivent être des instructions codées visant à détruire la population.