• Jakylla@jlai.luM
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    5 days ago

    Il y a Defekator (Youtubeur type qui apprends à éviter les fake news et débunk des arnaques) sur son compte Mastodon (@defakator@mastodon.top), qui partage régulièrement quand un graphique trompeur est apparu à la télé, suivi d’un commentaire pas mal riche de tout ce qui va ou pas, et pourquoi c’est un problème ou pas, et qui ça avantage d’avoir cette “erreur”.

    C’est très récurrent. Trop récurrent. Me faites pas croire que FranceInfo a toujours pas fait un logiciel pour faire des graphiques automatiquement, et qu’ils sont juste obligés d’utiliser Paint en 5min avant l’émission pour faire leurs gribouillages