• 101 Posts
  • 377 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 9th, 2023

help-circle




  • Ziggurat@sh.itjust.workstoFrance@jlai.luJordan le Pleutre
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    10 hours ago

    Non mais, débattre avec une femme vous, vous rendez compte ? Ils parait que ce sont des drones du gouvernements envoyer par les reptiliens, puis de toute façon, des gens qui ont un trou à la place d’un pénis, vous vous rendez compte, c’est dangereux on pourrait tomber dedans.



  • Le vote RN, c’est pas juste un vote sanction, la propagande raciste est débridée. Entre Bolloré, nostalgique des colonies, les trolls russes, et tout ceux qui trouvent facile de taper sur les musulmans ou les LGBT. Ce qui est intéressant. C’est que dans cette campagne, le focus passe sur les bi nationaux. On en vient à trouver que Manuel Valls était un mauvais ministre car il était pas assez Français (plutôt que car il est nul).

    Et à côté, il y a une inversion du discours où on accuse la gauche d’etre les méchants. J’avoue j’ai peur




  • Et quelque chose me dit qu’ils vont les perdre. Rien que vu l’état des finances publiques je vois pas comment un gouvernment quel qu’il soit ne vas couper dans les subventions aux assos. Si on rajoute la ligne politique du RN, ils vont pas défendre les assos “pro climat” même celle en désacord avec la ligne EELV.

    Janco, est un drôle de type, il plaide la décroissance mais avec des mots qui plaisent à la droite. J’aime bien son coté décroissant pragmatique. Après je sais pas si la droite l’écoute au delà de “il ne faut pas sortir du nucléaire tout de suite”



  • 30% pour l’extrême droite, avec une arrivée en tête dans beaucoup de circo, c’est pas une bonne nouvelle.

    Au mieux on aura une grosse coalition qui ira de LFI à LREM, qui négociera 2 mesures de gauche contre une mesure de droite. C’est pas fondamentalement une mauvaise chose, quand les traveilleur·euse·s n’arrivent plus à se nourrir ou se loger, je prends une hausse du smic et une idexation des salaires en échange de facilité de licenciement.








  • Tout à fait, le vrai problème, c’est le pouvoir et le salaire donné à certains “manager”, pour un travail et une contribution qui ne le justifie pas.

    Oui c’est important d’avoir une vue globale sur Il faut 3 mois pour recevoir des pièces, et Marie marie est impliqué sur le projet TOP jusqu’à l’automne, donc je dois commander les pièces avant fin juillet pour avoir tout ce qu’il faut pour que ça avance (Car manager c’est pas juste harceler les gens pour avoir des nouvelles des tickets parqué chez eux), oui pour être viable une société ne dois pas faire trop de travail gratuit, donc ce qui n’est pas dans le contrat doit être reporté. Puis il faut quelqu’un qui peut annoncer les mauvaises nouvelles (car pour les bonnes on manque jamais de volontaires, et communiquer c’est un métier)

    Mais c’est pas les gens compétents pour définir la roadmap d’un produit compliqué, ou même la stratégie long terme. Et surtout la création de valeur, elle vient des sachant techniques, pas de la structure de support. Je veux bien que jouer sur un banc de test soit plus amusant que de finir un budget, mais même si on s’amuse plus dans un labo à la cave, c’est souvent moins comfortable et plus dangereux qu’un bureau dans les étages.




  • Le truc, c’est que tu peux faire des hierarchies matricielles, impliquer des “experts” dans le processus de décision et tout, mais en pratique, dès que tu dépasses une certaine taille il faut.

    • Une voir plusieurs personnes qui mettent de l’huile dans les rouages et s’assure que les gens se parlent et que le budget n’explose pas. Donc des projects managers, tech-lead, principal engineers. À un moment il faut respecter les terme du contrat, le prix, la réglementation et la stratégie globale, et donc des gens capables de garder ça à l’oeil (et d’aller négocier si il faut), et de comprendres les implications de certaines décisions.

    • Des gens qui ont une vue sur la charge des équipes, s’assurent d’avoir un peu de buffer et trouve une solution pour reprendre le travail de Jean-Luc qui part en mi temps parental jusqu’à l’année prochaine

    • Des gens qui réfléchissent à la stratégie moderne, qui peuvent dire aux vendeurs d’arrêter de fumer avant de signer, et qui peuvent dire aux équipes sur quoi elle doivent travailler

    Après en effet, tout ce beau monde ne doit pas être manager. Définir la roadmap d’une boite de “technologie” (au sens large, airbus est aussi une boite de technologie) c’est un travail d’expert technique avec doctorat, pas de manager sortit d’école de commerce